Livraison et retour
LIVRAISON
Merci pour votre achat chez La chevronnée ! Une fois votre commande effectuée et validée, vous recevrez un e-mail de confirmation de commande.
La chevronnée prépare et expédie votre commande en moyenne sous 48h ouvrés. En cas de forte affluence lors des périodes de lancement de collecte, les délais de préparation peuvent être allongés jusqu'à 3 jours ouvrés.
Les frais de port sont offerts à partir de 80€ d'achat en France métropolitaine. En dessous de 80€, ils sont à votre charge et dépendent de votre situation géographique.
Pour les pays hors Union Européenne, il est possible que des frais de douane soient appliqués à la réception de votre commande.
Une fois votre deuxième commande expédiée, vous recevez un courrier de la part du transporteur, avec le numéro de suivi de votre colis. Vous pourrez ainsi suivre l'arrivée de votre commande via notre page de suivi.
Les délais de livraison sont à titre indicatif et n'ont pas de valeur légale. Ils comprennent le temps de traitement de votre commande ainsi que le transport par le transporteur. Le personnel de La chevronnée se mobilise pour vous livrer dans les plus brefs délais.
Expéditions en France Métropolitaine :
- Livraison à domicile sans signature avec « Colissimo » : 3j à 4j ouvrés
Expéditions en Suisse :
- Livraison à domicile avec « Colissimo » : 5j à 6j ouvrés
Expéditions en Europe et hors Europe :
- Livraison avec Chronopost Internationale : 4j à 5j ouvrés
Veuillez noter que les délais de livraison en période d'opérations commerciales telles que les ventes ou encore les fêtes de fin d'année peuvent être allongées en France métropolitaine et à l'international.
La chevronnée expédie vos commandes dans les pays suivants :
FRANCE, SUISSE, AUTRICHE, BULGARIE, CROATIE, TCHÉQUIE, DANEMARK, ESTONIE, FINLANDE, GRÈCE, HONGRIE, IRLANDE, ITALIE, LETTONIE, LITUANIE, MALTE, PAYS-BAS, NORVÈGE, POLOGNE, PORTUGAL, ROUMANIE, SLOVAQUIE, SLOVÉNIE, ESPAGNE, SUÈDE, ROYAUME-UNI, CANADA, ÉTATS-UNIS, AUSTRALIE, CHYPRE, RAS CHINOISE DE HONG KONG, ISRAËL, JAPON, MALAISIE, NOUVELLE-ZÉLANDE, SINGAPOUR, CORÉE DU SUD, ÉMIRATS ARABES UNIS.
Les risques sont à la charge de l'acquéreur à compter du moment où les produits ont quitté l'entrepôt de La chevronnée. En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.
RETOUR & REMBOURSEMENT
ACHAT SUR LE SITE DE LA CHEVRONNÉE
Les retours sont prolongés à 30 jours à compter de la réception de votre commande.
Pour effectuer une demande de retour, veuillez suivre les différentes étapes ci-dessous :
- Accédez à l'onglet « Contact »
- Renseignez votre numéro de commande et l'adresse mail utilisée
- Indiquez le ou les articles que vous souhaitez retourner
- Notez votre méthode de retour souhaitée : retour, remboursement ou avoir ainsi que le motif de votre retour.
- Un email de confirmation vous sera envoyé avec l'étiquette de transport à télécharger et à coller soigneusement sur votre colis retour
- Déposez votre colis le relais Chronopost de votre choix
Les articles vendus sous forme de kit ou de lot sont considérés comme une unité indivisible. Par conséquent, tout retour doit inclure l'ensemble des articles composant le kit ou le lot dans leur état d'origine. Aucun retour partiel ne sera accepté, sauf en cas d'exception prévue par la loi (par exemple, un article défectueux ou non conforme).
Les frais de retour, selon le mode de transport, seront déduits de votre remboursement à moins que celui-ci ne soit nécessaire en raison d'un défaut de qualité ou d'une erreur de préparation.
Coût des retours par pays : France 5,25 € - Pays de la Zone Euro 14,85 € - Pays de la Zone hors Euro 33,50 €
Seuls les articles en l'état d'origine pourront faire l'objet d'un retour. Ils ne doivent être ni portés, ni lavés ou endommagés et accompagnés de leurs étiquettes et emballage d'origine.
Aussi, toute marchandise non dédouanée sera refusée.
Aucun colis ne sera récupéré par La chevronnée en bureau de poste contre signature.
Veuillez prévoir un délai de 5 à 7 jours ouvrés pour que votre article soit traité par notre personnel une fois qu'il aura été livré. Une fois traité, vous serez averti par e-mail. Les remboursements apparaîtront sur votre compte bancaire sous 3 à 10 jours ouvrés.
Le colis retour est sous votre responsabilité jusqu'à sa livraison à notre entrepôt. Nous vous recommandons de conserver la preuve de dépôt du colis : en cas de litige ou de perte du colis par le transporteur, le bordereau de dépôt fera foi et le remboursement ou l'avoir du/des produit(s) retourné(s) pourra ainsi être généré.